Les bienfaits d’un massage en vacances

Publié par Jolie Blanc le

massage

Pour se faire plaisir, se détendre, soulager des douleurs musculaires… Un massage est toujours bénéfique ! Il existe plusieurs sortes de massages et chacun a ses particularités. Si vous êtes en vacances, pourquoi ne pas en profiter pour faire un massage ! Cela peut être une bonne façon de découvrir des massages que vous ne connaissez pas. Pour vos prochaines vacances dans la ville ocre pourquoi ne pas réserver dans l’un des hôtels de Marrakech avec massages ? Zoom sur le sujet.

Les différents types de massages

Qu’il dure quelques minutes, une heure ou plus, le massage fait du bien au corps, mais aussi à l’esprit. En fonction de vos envies et de votre humeur, sachez qu’il existe plusieurs types de massages :

  • le massage suédois : idéal pour soulager les tensions musculaires.
  • le drainage lymphatique : un massage en douceur qui se concentre autour des vaisseaux lymphatiques et des ganglions afin d’améliorer la circulation et d’éliminer le liquide en excédent dans les tissus. Pour les œdèmes et la rétention d’eau, le drainage lymphatique est tout indiqué.
  • la pressothérapie : effectuée à l’aide d’un appareil, elle permet de stimuler la circulation.
  • le massage californien.
  • le massage aux pierres chaudes.
  • le massage sportif.
  • le massage à 4 mains.
  • le massage spécial pour femmes enceintes.

Ce ne sont que quelques exemples, mais il en existe une multitude et le choix ne manque pas si vous souhaitez vous chouchouter.

Pourquoi choisir de se faire masser en vacances ?

Au début des vacances , il n’est pas rare de se sentir un peu fatigué suite au voyage. En avion, en voiture, en bus… Le corps est resté plus ou moins longtemps dans une position inconfortable. Commencer son séjour à Marrakech par un massage relaxant permet d’éliminer toutes les tensions pouvant être ressenties dans la nuque et les épaules… À vous le regain d’énergie et un début de vacances réussi.

Durant le séjour, vous pourrez aussi souffrir de fatigue et de maux de tête à force d’alterner les lieux fermés avec air conditionné et la chaleur extérieure (ou inversement avec le chauffage). Aussi, réserver dans l’un des hôtels de Marrakech avec massages vous permettra de vraiment vous vider la tête et à oublier les soucis du quotidien que vous transportez certainement avec vous dans vos valises !

Catégories : Voyage

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *