Passer un séjour dans un riad à Marrakech et goûter au luxe

riad marrakech luxe

Marrakech, ville impériale au cœur du Maroc, anciennement capitale de l’empire almoravide, reste encore aujourd’hui une ville qui a conservé le cachet indéniable de l’architecture arabo-andalouse d’antan dont elle est l’héritière. Sa Medina, la plus peuplée d’Afrique du Nord et l’une des plus vastes du Maroc, date du XIe siècle. Ce haut lieu touristique, grâce à son patrimoine, son histoire et ses environs est une destination des plus attrayantes, et depuis quelques années, connait un engouement phénoménal pour les Riad.

Riad à Marrakech, une maison ressuscitée du passé

Ces maisons traditionnelles marocaines sont bâties selon un schéma particulier. Elles sont fermées sur l’extérieur pour éloigner le bruit, les regards indiscrets et la chaleur, et ouvertes sur un jardin intérieur, généralement doté d’un point d’eau. Après avoir été délaissés pendant plusieurs années, les Riad sont revenus au gout du jour et deviennent un attrait sans équivoque pour la ville grâce à l’engouement occidental pour ce type d’hébergement. Marrakech est désormais connue à l’international comme la ville aux Riad.

Des Riad de luxe à Marrakech pour tous

Des centaines de riad sont disponibles à Marrakech, mais séjourner dans un Riad à Marrakech de luxe reste une expérience unique. Pour profiter d’un tel cadre, il existe des riads qui, tout en restant fidèles à la tradition marocaine, ont su y allier le luxe et le prestige de l’hôtellerie haut de gamme. Joignant luxe et confort à l’authenticité et au charme oriental, ces endroits sont d’un raffinement rare où les artisans les plus talentueux ont laissé libre cours à leur imagination pour concevoir des intérieurs dignes d’un conte des « Mille et une nuits ». Au final, ce sont des Riad authentiques et élégants, dotés de tous les équipements modernes, avec patio et parfois même terrasse et piscine, où le visiteur peut séjourner en toute quiétude.

 

 

 

Catégories : Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *