Quand faire appel à un service de frappe de document ?

frappe document

On peut être amené à vouloir transformer ses documents manuscrits en format électronique de type Word pour pouvoir les mettre en page facilement ou pour les envoyer à une société qui pourra les imprimer. Vous avez écrit un livre et vous souhaitez disposer de votre manuscrit en format numérique ? Vous avez pris des notes et vous voulez les partager, il vous les faut donc en format word ? Qu’importe le type de support papier, tout retaper sur ordinateur peut s’avérer long et fastidieux. Il existe des services complets qui proposent de vous simplifier la tâche. Voici comment !

Transcrire un manuscrit à partir de différents supports

Un service de frappe de documents peut travailler sur toutes sortes de supports manuscrits comme des feuilles libres, des cahiers, des agendas ou encore des scans de vos productions écrites. Le processus se fait généralement en deux étapes. Pour commencer, une première frappe vous est envoyée avec des annotations pour vous permettre de facilement repérer les mots illisibles et corriger vos éventuelles erreurs comme les répétitions ou les mauvaises formulations.  De quoi vous faciliter la relecture et la mise en page. Après vérification et accord final, votre manuscrit vous sera remis en format numérique avec un rendu exact de ce que vous souhaitez.

Choisir la meilleure solution pour votre frappe de document

Vous pourrez avec une entreprise spécialisée dans la frappe de document choisir entre plusieurs formules pour un rendu parfait de votre travail manuscrit. Tout est possible, mise en page particulière ou non, insertions d’images ou de graphiques…. N’hésitez pas à contacter plusieurs entreprises et à demander des devis. Pour choisir entre les différents prestataires consultez les avis de leurs clients sur leur site internet et vous pouvez également leur faire faire un test.

Catégories : Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *