La capsule Dolce Gusto recyclable, une innovation économique et écologique

Publié par Jolie Blanc le

capsule dolce gusto recyclable

De plus en plus de Français au cours des dernières années se sont laissés tenter par la machine Dolce Gusto. En effet, cette machine au design élégant est en plus performante et permet d’obtenir très rapidement et avec un minimum d’effort d’excellents cafés. Néanmoins, cette machine à café a également ses défauts qui se concentrent essentiellement sur un élément de son utilisation : la capsule jetable. Cette dernière est en effet vendue à un prix souvent élevé et engendre en plus une quantité conséquente de déchets. Face à ce constat, certains fabricants ont eu l’idée de créer une nouvelle capsule durable et rechargeable compatible avec la machine à café : la capsule Dolce Gusto recyclable.

Un excellent café à moindre prix

S’il est un point qui est globalement reconnu à la machine Dolce Gusto c’est sans doute la grande qualité des boissons chaudes qu’elle permet d’obtenir en appuyant sur un simple bouton. La capsule Dolce Gusto recyclable permet de conserver cet avantage puisqu’elle s’utilise exactement comme une capsule classique en-dehors du fait qu’il faille la remplir du café de son choix avant de l’employer. Il est ainsi possible d’utiliser un café moulu de très bonne qualité pour réaliser d’excellentes boissons chaudes, mais celles-ci reviendront bien moins cher au final que celles réalisées avec les capsules jetables. Vous pouvez vous procurer une capsule Dolce Gusto recyclable sur https://www.capsogusto.com/ en quelques clics.

Un atout pour la préservation de l’environnement

Autre élément en défaveur des capsules jetables : leur impact sur l’environnement, en effet chaque boisson réalisée engendre des déchets. Pour réduire ces derniers tout en continuant à utiliser sa machine Dolce Gusto, la capsule recyclable et donc rechargeable est idéale. En effet, elle ne modifie en rien l’utilisation de la machine, mais à chaque boisson réalisée seul le contenu de la capsule est à jeter et non tout son emballage essentiellement à base de plastique très polluant et difficilement recyclable.

Catégories : Vie pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *