Ecole bilingue à Paris, un atout pour l’avenir de votre enfant

école bilingue paris

Le choix de l’école de son enfant est une étape véritablement cruciale pour les parents, mais aussi et surtout pour l’avenir de leur enfant. En effet, l’école est le lieu où il va développer de nouvelles compétences, acquérir de nouvelles connaissances, mais aussi où il va découvrir le monde et s’épanouir. Il est donc essentiel de bien choisir l’établissement où son enfant va grandir afin de lui donner toutes les chances pour son futur. Dans ce cadre, une école bilingue à Paris est sans doute l’une des options les plus intéressantes pour préparer au mieux son enfant au monde actuel et lui donner des atouts supplémentaires dès son plus jeune âge.

Un enseignement précoce d’une seconde langue

De nombreuses études l’ont prouvé : être exposé de façon précoce à une seconde langue facilite amplement son apprentissage. En effet, les capacités d’apprentissage des enfants pour les langues sont à leur plus haut niveau aux environs de 3 et 4 ans alors que l’appareil articulatoire est encore malléable. Il est donc essentiel de profiter de cette période pour exposer l’enfant autant que possible à la langue qu’il doit apprendre. En l’immergeant dans un contexte bilingue comme le propose une école bilingue, son oreille s’affinera pour mieux discerner et différencier les sons de la langue et être en mesure par la suite de les reproduire fidèlement. Une langue ce n’est toutefois pas uniquement une suite de sons spécifiques, c’est également une culture, un accent, du vocabulaire avec lesquels il est important de se familiariser au plus tôt afin que cela puisse être parfaitement intégré. Ce type d’enseignement d’une seconde langue en immersion et dès le plus jeune âge permet un apprentissage fluide et naturel conduisant ainsi aisément à un véritable bilinguisme chez l’enfant.

Les atouts d’une école bilingue

Une école bilingue à Paris va proposer un enseignement dans les deux langues en parallèle et en continu. En effet, la plupart du temps les cours seront assurés par deux enseignants l’un de la langue maternelle de l’enfant et le second pratiquant couramment la langue étrangère dont l’apprentissage est recherché. Ce double enseignement va ainsi favoriser l’émergence de la 2de langue pendant les cours, mais pas uniquement puisque les deux langues seront pratiquées au quotidien aussi bien pendant les repas pris à la cantine si celle-ci est proposée, mais aussi pendant les temps récréatifs et les activités sportives. Par ailleurs, les écoles bilingues à Paris mais aussi dans la France entière prennent soin de recruter des enseignants dont la langue maternelle est la langue dont l’enseignement est souhaitée afin de garantir une syntaxe impeccable et un accent irréprochable, mais elles veillent également à ce qu’il s’agisse de professionnels qualifiés capables d’adapter leur pédagogie à chacun afin que l’enfant puisse s’épanouir autant que possible dans ses apprentissages.

Catégories : Famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *