Customiser sa voiture avec un silencieux d’échappement

silencieux echappement

Les amateurs de voitures sportives sont nombreux. Qui peut résister à leur coupe, leurs performances et au ronronnement de leur moteur… Pour offrir un look sportif à n’importe quelle voiture, il est possible de la customiser à son goût. Pour ce faire, il convient de s’adresser à des professionnels, passionnés d’automobile et de tuning pour avoir les meilleurs conseils concernant les équipements du véhicule comme le silencieux d’échappement par exemple.

Des pots d’échappement spécifiques ou universels

Il existe une large gamme d’échappements disponibles pour tous les types de voitures sur les sites spécialisés pour les amateurs de tuning. Pour choisir un pot d’échappement pour sa voiture, il faut non seulement opter pour un modèle qui sera beau, mais aussi qui tiendra son rôle mécanique de façon appropriée. Il existe une grande variété de marques et de modèles d’embouts universels, recommandés par des professionnels, pour customiser sa voiture : en inox ou en chrome noir, avec une sortie simple ou double, de formes différentes… Se fournissant auprès de fabricants connus sur le plan international, ces spécialistes proposent près de 5000 références qui sauront répondre à tous les critères et à tous les goûts tout en étant compatibles avec toutes les marques, même les plus luxueuses.

Des silencieux d’échappement universels

Il existe un très vaste choix de silencieux universel. Initialement, le rôle d’un pot d’échappement consiste à limiter le bruit émis par le moteur et l’émission de CO2. Les pots d’échappement installés par les fabricants en usine répondent à ces 2 critères. Toutefois, les amoureux de voitures de sport peuvent remplacer leur pot d’échappement classique par un accessoire customisé. Un silencieux d’échappement universel peut s’adapter sur tous les modèles, toutes marques confondues, il  permet d’octroyer à sa voiture un look sportif et de transformer le bruit du moteur en rugissement de bolide. Cependant, avant de se décider, il faut savoir qu’il y a 2 types de silencieux d’échappement : les échappements homologués, avec lesquels il est permis de circuler sur la route contrairement aux silencieux non homologués qui sont uniquement autorisés sur circuits et routes fermées.

Catégories : Automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *