Concevoir un intérieur « esprit atelier » avec verrière et fenêtre alu sur mesure

intérieur style atelier

Les ouvertures participent amplement à l’élaboration du style d’une habitation et s’il est un style à la mode ces derniers temps c’est sans aucun doute l’esprit atelier avec une note industrielle. Dans cet objectif, il existe un type d’ouverture correspondant parfaitement à cet esprit : les verrières et fenêtres en alu sur mesure. Non seulement ces ouvertures apportent un style bien particulier, mais elles sont en plus tout à fait performantes sur le plan de l’isolation. Zoom sur ces huisseries de plus en plus utilisées par les architectes et les particuliers.

La fenêtre alu : une ouverture performante

Les verrières et fenêtres en aluminium sont des ouvertures particulièrement appréciées en raison de leur design, mais également pour leurs performances isolantes. En effet, l’aluminium a longtemps été considéré comme un matériau peu efficace pour les huisseries, mais son intérêt esthétique et pratique a poussé les fabricants à développer de nouvelles techniques permettant de le rendre tout à fait performant en termes d’isolation. Ainsi à présent les verrières et fenêtres en aluminium permettent de limiter les déperditions de chaleur en hiver réduisant la consommation électrique liée aux chauffages d’autant plus lorsqu’elles bénéficient d’un double ou d’un triple vitrage. De plus, elles offrent un véritable confort aux occupants grâce à l’isolation sonore qu’elles confèrent aux pièces qu’elles équipent permettant ainsi de préserver l’intimité des occupants, mais aussi de les protéger des nuisances sonores pouvant provenir de l’extérieur. Tous ces atouts en font des ouvertures parfaites pour les habitations et les bureaux améliorant considérablement le confort des habitants tout en occasionnant des économies non négligeables grâce aux excellentes performances au niveau de l’isolation thermique.

Verrière et fenêtre alu sur mesure : le style avant tout

Les performances isolantes des verrières et fenêtres en aluminium sont certes un point fort important toutefois elles sont avant tout recherchées pour leur côté esthétique. En effet, Lorsqu’on souhaite concevoir un intérieur esprit atelier, particulièrement tendance depuis quelques années, les verrières en alu sont tout à fait adaptées. Ces grandes fenêtres aux larges vitrages offrent des finitions qui peuvent être de couleur acier pour un esprit métallique très vintage ou de couleur noire pour un effet sobre pouvant s’accorder avec bien des intérieurs. De plus, la verrière permet de conserver un maximum de luminosité laissant entrer les rayons du soleil provenant de l’extérieur tout en offrant une vue splendide sur son jardin. Elles peuvent aussi être utilisées comme une cloison pour séparer la cuisine de l’espace à vivre pour éviter que les odeurs de cuisine ne se propagent dans le reste de la maison tout en gardant une visibilité sur les autres espaces ouverts. Cette ouverture est un véritable atout de charme qui donnera une touche de style et d’originalité à votre intérieur.

Catégories : Habitat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *