Choisir un mandataire pour acheter une nouvelle Skoda  

mandataire skoda

L’achat d’un nouveau véhicule représente un investissement conséquent, il est donc normal de rechercher la meilleure opportunité possible lors de cette acquisition. Dans cet objectif, il peut être pertinent de se tourner vers une autre alternative que les concessionnaires automobiles classiques. En effet, ces derniers sont l’option vers laquelle on se tourne le plus naturellement, néanmoins il existe une autre solution souvent plus intéressante aussi bien sur le plan financier qu’au niveau pratique : passer par un mandataire Skoda. Cet acteur du marché automobile est généralement peu connu des particuliers et des entreprises et pourtant il offre bien des avantages qui méritent d’être étudiés avec attention.

Les modèles emblématiques du constructeur tchèque

Skoda est l’un des constructeurs automobiles historiques qui a su tirer son épingle du jeu au cours des dernières années. En effet, fort de près de 100 ans d’expertise le constructeur tchèque a su au cours des dernières décennies concevoir des modèles particulièrement populaires. Parmi ses derniers on ne peut évidemment que citer la Skoda Octavia qui est une familiale construite sur la plateforme de la Volkswagen Golf, elle remporte un franc succès auprès du public depuis ses débuts, preuve en est sa longévité puisque le constructeur en est à sa troisième génération de Skoda depuis le lancement de sa 1re version en 1996. Les amateurs de berlines pourront donc y trouver leur compte, mais pourront également faire le choix de se tourner vers la Skoda Superb, splendide modèle disponible en version familiale et break selon les envies. Côté citadine, Skoda a aussi développé la Fabia alors que sur le secteur des SUV, il existe aujourd’hui 3 modèles : le Karoq cross-over compact pouvant s’adapter à toutes les situations, le Kodiaq puissant et imposant et très bientôt le Kamiq.

Les atouts d’un mandataire pour l’achat d’une Skoda

Si un concessionnaire est l’option la plus classique pour acquérir un nouveau véhicule, un mandataire automobile constitue en réalité bien souvent une alternative beaucoup plus intéressante. En effet, le mandataire automobile se met au service des intérêts de son client, le mandant, pour lui permettre d’acquérir le véhicule de son choix au meilleur prix. À cette fin, il va user de ses compétences de négociateur, de son réseau et au besoin pourra aller acheter la voiture recherchée dans un autre pays de l’Union Européenne, dans les pays de l’Est notamment, pour obtenir des tarifs plus attractifs qu’en France. Ces véhicules sont tout à fait identiques à ceux proposés dans l’hexagone puisqu’ils sont la plupart du temps issus des mêmes usines de fabrication. De plus, ils bénéficient des mêmes garanties constructeurs et répondent aux mêmes normes qu’en France tant sur le plan de la qualité de la fabrication qu’au niveau des exigences environnementales.

Catégories : Automobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *